Louer

L’investissement immobilier locatif : trouver le lieu idéal pour son logement à louer

Vous cherchez un bon moyen pour fructifiant vos fonds ? Vous souhaitez trouver un excellent placement pour vos épargnes ? Sachez que l’investissement immobilier locatif constitue une forme de placement qui permet de bien conserver ses ressources financières. Cela permet aussi de  gagner une part importante de bénéfice sur le long terme. Eh oui, il faut dire que l’achat d’un bien immobilier qui va être par la suite loué permet d’épargner en toute sécurité ses fonds disponibles. Cependant, dans quel endroit acheter un bien immobilier ? Quel secteur serait le plus apprécié par les locataires ? Quelles régions constituent les lieux les plus prisés par les autres investisseurs en immobilier locatif ?

Les endroits à forts investisseurs en immobilier locatif

Vous souhaitez savoir dans quelles régions de l’hexagone les investisseurs dans ce domaine comptent en grand nombre. Sachez que les lieux les plus appréciés et les plus populaires pour investir dans le logement à louer sont en général constitués par la région Parisienne. Eh oui, tout le monde cherche un logement au cœur de la métropole. Cependant, le prix des biens dans cette région est assez important. Pour cela, il est essentiel d’avoir sur soi un lourd budget. De nombreux propriétaires bailleurs investissent également dans des maisons ou des appartements au sein de la région de l’Auvergne Rhône-Alpes, l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et la Provence-Alpes Côte d’Azur.

Investir dans un bien immobilier neuf pour profiter d’un lot d’avantages considérables

Après avoir trouvé le lieu idéal pour son investissement locatif, la prochaine étape est la recherche du bien en question, cependant, pour lequel opter, un bien immobilier neuf ou ancien ? Il s’agit d’une question qui mérite un temps de réflexion et les conseils judicieux d’un expert dans le domaine de la location immobilière. Toutefois, sachez qu’actuellement, grâce à la Loi Pinel, l’État incite fortement sur l’investissement de bien locatif tous neuf.

Comment fonctionne cette loi Pinel ? Il faut savoir qu’en achetant une maison ou un appartement à louer dans un état neuf, vous bénéficierez d’une haute déduction fiscale avec un taux entre 12 à 18% environ selon le nombre d’années de mise en location de votre logement. En général, vous bénéficiez de ce taux si vous louez votre bien entre 6 à 9 ans.